Nos actualités
Maison positive en bois : comment atteindre la performance passive ?
Chez Maisons Naturéa, nos maisons à ossature bois positives, aussi appelées BEPOS (Bâtiment à énergie positive), remplissent un cahier des charges très strict pour atteindre ce niveau de performance. Mais aujourd’hui, nous pouvons aller plus loin et faire en sorte que votre maison produise plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Voyons comment atteindre la performance passive grâce aux conseils et à l’expérience de Maisons Naturéa.
Quand assurer une maison en construction ? Conseils pour sécuriser votre chantier au bon moment
Entamer des travaux de construction d’une maison neuve est un projet qui comporte à la fois des risques et des responsabilités. Or, beaucoup de particuliers pensent qu’ils doivent s’assurer uniquement à partir de la remise des clés. Chez Maisons Naturéa, nous accompagnons nos clients à chaque étape importante de leur projet, y compris sur les démarches à effectuer pour protéger le chantier.
Trouver le bon terrain : notre méthode d’accompagnement pas-à-pas
La réussite d’un projet de construction de maison neuve ne dépend pas seulement de la qualité de la construction. En effet, le choix de l’emplacement et du terrain sont tout aussi importants pour le confort de sa future maison. Chez Maisons Naturéa, nous accompagnons chaque client dans cette phase stratégique afin de réaliser la maison à ossature bois de vos rêves.
Comment réagit une maison ossature bois en cas d’incendie ?
Contrairement aux idées reçues, le comportement du bois face au feu est excellent. Lors d’un incendie, le bois résiste naturellement au feu. Sa durée de tenue est supérieure aux constructions traditionnelles (le bois se consume de manière lente et régulière). Cette combustion lente annule tout risque d’effondrement immédiat de la construction et permet d’évacuer les habitants plus rapidement qu’une construction traditionnelle.